vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

La Chine va financer la construction d’un centre culturel à Kinshasa

Vue de la salle des spectacles du college Boboto ph. arts.cd

La RDC et la Chine ont signé, mercredi 14 novembre dernier, un protocole d’accord pour la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique à Kinshasa, dont le coût s’élève à cinquante millions USD. Selon l’Agence congolaise de Presse, la durée de travaux n’a pas été révélée après la signature de cet accord entr les deux pays.

Le projet de construction de ce centre culturel et artistique s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-congolaise. La RDC est le premier pays à bénéficier de la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique, a indiqué Wang Tongqing, l’ambassadeur de la Chine en RDC.

Cet accord prévoir aussi l’extension de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés. Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a signé cet accord pour la RDC. L’ambassadeur Wang Tongqing a signé pour la partie chinoise.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :