vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

La RD Congo célèbre la Francophonie !

concert

Réunissant des danseurs amateurs (scolaires, étudiants, jeunes de quartiers) qui ont travaillé la même danse pendant plusieurs semaines dans le cadre des célébrations de la Journée de la Francophonie, le projet flashmob est la production simultanée de cet ensemble dans différents endroits. Ce spectacle est créé pour être présenté aux instituts français de Kinshasa, Goma, Bukavu et Lubumbashi, ainsi que l’Alliance française de Kisangani qui se sont mobilisés pour organiser un événement chorégraphique national dénommé  le flashmob de la Francophonie, qui réunira ce samedi 23 mars, sur une même scène près de 1200 danseurs .

Crée par Fabrice Buabulamutima (Kinshasa), Kady Mpiana (Lubumbashi), Anicet Kitambo (Kisangani) et Faraja Batumike (Goma),  ce spectacle de la Francophonie sera accueilli dans 5 villes : Bukavu, devant l’Institut français, 110, boulevard Lumumba, Quartier Ibanda avec 150 danseurs. Goma, sur le terrain de basket de l’ISC, en face de l’Instigo avec 150 danseurs. Kisangani à l’avenue Victime de la Rébellion, Makiso (Référence : A l’angle du grand marché face à la Rawbank). A avec 150 danseurs. A Lubumbashi: Fontaine de la Poste avec 200 danseurs et à Kinshasa, ça se passera à la place de la Gare centrale avec 600 participants (scolaires, danseurs amateurs, étudiants) en présence de Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie.

A Kinshasa, la journée se clôturera par un grand concert de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste et de nombreux artistes de variétés congolaises notamment Jean Goubald, Mbilia Bell, Fanie Fayar du Congo Brazza qui interpréteront des grandes œuvres classiques et des standards de la chanson francophone internationale à la Halle de la Gombe.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :