Prix Cicero, le concours du meilleur pitch rend son verdict ce week-end au Showbuzz 

75BE857A-FD95-4015-8FA9-60CC7D0D5925

Cette annonce a été faite par Jonathan Bilari, l’organisateur principal, en présence des 10 candidats présélectionnés, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 24 avril 2022 à Sultani Hôtel,

Prenant la parole, Jonathan Bilari a  indiqué que cette conférence était essentiellement accès sur  l’annonce de la sortie officielle de l’agence Acanthus mais aussi d’informer le public d’une manière générale principalement  les  amoureux de l’art oratoire de l’événement « Prix cicero et Master class de Jonathan Bilari » qui aura lieu  au Shozbuzz de Kinshasa ce vendredi  29 avril à partir de 10h.

L’objectif est d’aider les jeunes congolais à dépasser ses peurs, avoir un exposé structuré qui soit écouté et apprécié par tous. Et ceci nécessite plus de préparation et de qualités  supplémentaires que l’on peut imaginer, signale-t-il.

La grande séance de formation sur la prise de parole efficace en public reste tout de même ouverte aussi bien aux candidats non retenus ou toute personne désireuse d’y prendre part puisque l’accès à la session sera sans condition.

Pour y arriver, le jury sera composé de madame Chantal Kanyimbo, monsieur Rigaud Gomba, madame Christelle Dibata et monsieur Shola Deen. Le jour j, d’entrée de jeu, il y aura 30 minutes de master class de Jonathan Bilari. Et en plus, les dix candidats sélectionnés auront chacun 5 minutes de prise de parole pour exposer leurs projets, Car affirme-t-il, cette présentation est synonyme d’un projet à exposer. 

Trois prix seront remis aux trois premiers gagnants : 2 millions FC, 1 million Fc et 500 mille FC. Ceci dans le but de permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs.

Il est à noter que ce projet vise à encourager les passionnés de l’art oratoire et le développement de la jeunesse dans la prise de parole en public.

Valentin Kabandanyi Kalenga

%d blogueurs aiment cette page :