vendredi, septembre 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Le festival Kongo River 2025 axé sur « eau et forêt » à Kinshasa

La cinquième édition du festival Kongó River, axé sur la célébration et la protection du fleuve Congo est prévue, du 16 au 27 juillet, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a annoncé dimanche dans un communiqué, le coordonnateur de cette rencontre culturelle.

«La  Célébration et la protection du fleuve congo sont au cœur de l’objet principal de la cinquième édition du festival Kongó River prévue du 16 au 27 juillet, Le fleuve Congo, source de vie, de lien et de résilience pour la planète », a déclaré Vincent Nkunda, coordonnateur du festival Kongo River dans un communiqué presse.

congolais telema /patrie ou la mort

Et d’ajouter que le thème principal de l’édition 2025 est Eau et forêt pour souligner l’importance de la synergie entre les acteurs essentiels pour la survie du fleuve.

« Au programme, l’immersion en pleine nature, des ateliers de réflexions et échanges, culture et solutions concrètes pour préserver l’environnement. Rejoins-nous pour une aventure humaine, écologique et artistique au cœur du vivant », a fait savoir Vincent Nkunda, Coordonnateur de Kongo River.

Pour la réalisation de ce festival qui prône la protection de l’environnement, un partenariat a été signé avec l’Ambassade du Royaume Uni en RDC sous le signe de la nature, de la culture et de la citoyenneté écologique.

Ainsi, il a indiqué que du 16 au 20 juillet 2025, un Camping scientifique sera organisé à Bombo Lumene. Et la celebration festive aura lieu du 26 au 27 juillet 2025 à l’espace chez Le Conseiller.

Evénement holistique qui mêle instruction et divertissement pour un engagement résolu dans la préservation de la nature, le festival Kongo River un événement majeur conçu en 2021 par l’ONG Kongo River, dont la mission centrale est la valorisation et la préservation du fleuve Congo et de son vaste bassin versant. Il vise à sensibiliser le public et les acteurs sociaux aux enjeux multiples liés à la protection de ce pilier vital du continent africain.

Il sied de noter que l’édition précédente a mis l’accent sur des thèmes spécifiques, comme « Pool Malebo entre les deux rives », symbolisant la connexion entre Kinshasa et Brazzaville et la nécessité de renforcer les liens culturels et économiques entre les deux capitales.

Onassis Mutombo/ACP