BUTU. C’est le titre du film réalisé et coproduit sous le label KF film du réalisateur congolais Kevin Mayamba en synergie avec Redone communication. Il sera projeté en avant-première, samedi 20 août 2022, à l’Académie des Beaux-Arts à 17heures sous l’égide du directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Dr. Henri Kalama Akulez. Les principaux acteurs de ce film sont Diamante beya , Linda ikwa et jeanine Ashley et elbas manuana.
Le Film BUTU ( nuit, ndlr) dramatise une histoire vraie qui s’est passé à Kinshasa. Mayamba et Hévéa. Jumeaux vivant sous le toit de leur oncle, Makengo à Kinshasa. Éloignés momentanément l’un de l’autre.
25 ans plus tard, Mayamba réussit son baccalauréat. En manque des moyens devant l’aidé à poursuivre les études supérieures. Mayamba se voit obligé de recourir aux tierces. Il alla emprunter de l’argent chez ses amis. Question pour lui de s’inscrire à l’Université et habiter au home. À l’Université il s’offre comme sur un plateau tout neuf aux interminables tentations des criminels ( Kuluna, Ndlr ) opérant la nuit.
Incapable de se dégager de leurs dettes, Mayamba n’a plus autre ‘alternative que celle de rejoindre le bateau. La nuit tout les chats sont gris. Dit-on, Hévéa ( Sa jumelle) finit par tomber dans le filet de ces oiseleurs. Cette scène pathétique traversa les rues de Kinshasa.
Comme l’on dit, l’assassin revient toujours au lieu du crime, les éléments de l’ordre finirent par mettre la main à Mayamba et sa horde. Au commissariat, MALU ( tante de ces jumeaux) finit par reconnaitre que l’auteur du viol d’hévéa n’était qu’une autre personne que son jumeau, Mayamba. BUTU ( ndlr, Nuit) c’est le deuxième film de Kevin Mayamba sous le label KF film.
Il convient de signaler que, pour ce 20 août à l’Académie des Beaux-Arts, le service de billetterie a dressé la grille tarifaire de manière suivante : 3 dollars c’est le prix du billet à la prévente.
Jimmy Sita