jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« L’événementiel est l’un des domaines qui m’a permis de voir notre incapacité à travailler ensemble », (Teddy Lelo)

Directeur Général de l’Agence Kin Event, Teddy Lelo donne son avis  sur l’événementiel congolais sur le mur de son compte facebook. Il va sans déretour, « l’événementiel est l’un des domaines qui m’a permis de voir notre incapacité à travailler ensemble ».

[masterslider id= »2″]

« Tu as 2 ou 3 agences qui ont toutes un fort potentiel dans des secteurs clés pour la tenue d’un gros événement : Logistique, communication, audiovisuel, digital, relations publiques. Les annonceurs arrivent souvent à les diviser pour la simple raison que leurs intérêts sont cohérents tandis que ceux de ces dernières sont divergents. C’est tout bénef pour les annonceurs parce que dans un tel environnement ils ont une plus forte influence sur les prix et les prestations, et de fois même en opposant les offres des agences qui se battent pour une même marché.

Conséquence : Chacune va préférer se contenter de ses propres marchés alors qu’ensemble elles peuvent mettre en place une offre événementielle imbattable qui peut contraindre les clients et même leur assurer un monopole.

Ou encore un blanc viendra de nulle part, va avoir un gros budget de la part du même annonceur, va employer les mêmes agences à des prix bas pour le même boulot qu’elles pouvaient faire à ds meilleures conditions si elles avaient mutualisé leurs forces.

Je ne dirai pas qu’on soit forcément obligés d’évoluer en groupe surtout si on s’en sort individuellement mais dans certains contextes il est vital de mutualiser pas parce qu’on s’aime mais parce que par principe plusieurs personnes unies seront tous plus fortes que prises individuellement.

Teddy Lelo, Directeur Général de Kin Event

%d blogueurs aiment cette page :