dimanche, avril 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Libre opinion : UDPS, Vivement le congrès !

Les représentants des différentes fédérations du parti de l’Union pour la démocratie et progrès social ne jurent que par la tenue du congrès extraordinaire devant dégager ce nouveau leadership pour les échéances électorales qui se pointent a l’horizon.
Devant la presse locale le samedi 9 juillet dernier au Centre Bondeko, pour communiquer autour du congrès considéré comme  »Péché mortel » pourtant tributaire de l’article 19 des statuts du parti.

 »L’udps est un patrimoine commun. Les fédéraux en sont les sociétaires. Ils ont le droit d’exécuter les engagements recommandés par le parti voyant que rien ne marche jusqu’à maintenant. Et, surtout que nous ne pouvons pas aller aux échéances électorales en désordre. Nous avons opté pour le congrès. C’est au fait à partir du congrès que nous allons nous choisir un dirigeant qui va nous aligner pour nous conduire vers les échéances  » ont repris à l’unisson les représentants des différentes fédérations de l’udps aux questions des journalistes invités à ce point de presse.

En perspectives des échéances électorales à venir , les differentes fédérations de l’udps Tshisekedi se sont dit ne pas se placer derrière leur candidat unique qui est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de manière aléatoire.
Ils doivent commencer en amont par redéfinir certains engagements qu’ils suspectent ne pas être en règle avec leur idéologie. Et de convier tout les fédéraux à enterrer la hache de guerre, pour se choisir un nouveau leadership à la tête de leur parti d’autant que l’article 96 de la constitution interdit au président de la république de s’ingérer des affaires du parti.
Et en vertu de pouvoir leur conféré par l’article 19 de la constitution, les fédéraux se sont confiés à l’unanimité pour communiquer de la plus belle manière sur la tenue de ce congrès extraordinaire qu’ils qualifient à la fois d’important et imminent « .

Les représentants des différentes fédérations réunies devant la presse n’ont cessés de fustiger la gestion chaotique du parti cher au docteur Étienne Tshisekedi Mulumba d’heureuse mémoire aujourd’hui retenu captif par une frange des gens dont ils considèrent comme  » Semeurs des troubles « .
C’est pourquoi , ils n’ont cessé de scander à tue-tête  » Vivement le congrès ! « 

Jimmy Sita