jeudi, octobre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Littérature : Dash Kuba explore autrement le quotidien kinois dans son ouvrage  » Happy made in Kinshasa »

Le Musée national a servi de cadre dimanche 16 juin dernier à la présentation de l’ouvrage de l’écrivain Dash Kuba,  » Happy made in Kinshasa ». Publié pour promouvoir la vie kinoise, « Happy made in Kinshasa » consacre ses pages aux valeurs de la ville de Kinshasa.

Ce nouveau né de la littérature congolaise qui contient 260 pages subdivisés en 8 chapitres, est publié par la Maison d’Edition Mayaka. Il brosse dans un français simple le quotidien d’un travailleur Kinois.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Selon son auteur Dash Kuba , cette œuvre est conçue pour montrer l’esprit créateur de Kinois par le décryptage des pratiques quotidiennes en enumerant également un certain nombre des termes liés au langage kinois, fruit d’ une longue periode de recherche et de son expérience de la vie dans les milieux chauds de la capitale congolaise.

<< Mon combat est de lutter , de promouvoir, et de donner de la valeur à la kinoiserie. Cet ouvrage et ses outils sont des secrets pour tenir dans une société en rupture avec la normalité et dont la seule option qu’elle offre, est celle de grandir vite et veillir intelligemment », a-t-il révélé

Et d’ajouter que  » afin que toutes personnes qui nous lisent connaissent nos propres termes notamment »mbok’elengi », « Match eza Bien »,  » Tsha na se »,  » Jaja », etc, en restant toujours dans le cadre de nôtre slogan  » Tsha molende », a précisé l’auteur.

L’ ouvrage  » Happy made in Kinshasa » qui met en vedette les coutumes des Kinois dont la débrouillardise, la solidarité et l’ hospitalite a été porté sur les fonds baptismaux, par le Ministre de la Communication et Medias, Patrick Muyaya.

« Je suis honoré cet après midi par un frère et un collègue de classe, lorsqu’il m’avait parlé de ce projet, je me suis dit qu’il a enfin réalisé ses rêves en tout cas je le félicite parce qu’ il était animé de cette passion plusieurs années antérieures », a témoigné le ministre Patrick Muyaya en baptisant le livre

Né et grandi à Kinshasa, l’auteur de cet ouvrage est licencié en marketing . « Happy made in Kinshasa » est son tout premier livre.
Elysée ngala