
Jeune, ambitieux et déterminé, Joyce Masiala n’est plus à présenter dans le paysage de la communication en Afrique francophone surtout en ce qui concerne l’image de marque.
Le mercredi 25 juin dernier, la conférence autour de son livre, « Personal Branding : votre allié pour vous démarquer » publié aux éditions Bréal Studyrama ce début d’année a fait vibrer le centre Wallonie au rythme de tout. De la communication, du tourisme, du personnal Branding ou encore de la lecture.

Aux côtés de figures influentes telles que Malicka Mukubu, présidente du conseil d’administration de l’Office National du Tourisme, Laetitia Mbayo, entrepreneure, et Patience Issa, coordinatrice, Joyce Masiala a partagé sa vision d’un personal branding structuré autour d’un cycle en trois étapes :
« Se connaître (identifier ses forces, ses valeurs, son unicité), se faire connaître (définir sa stratégie de communication et les outils à utiliser), et se faire reconnaître (construire sa crédibilité et obtenir une reconnaissance de ses accomplissements) » explique-t-il.
L’événement a réuni un public varié composé des entrepreneurs, étudiants et artistes, tous très réceptifs.
« L’échange et l’enthousiasme des participants m’ont particulièrement marquée », confie l’auteur interviewé par notre rédaction. Il a également salué une interaction très positive avec un public dynamique et diversifié dans la salle.
À travers cette rencontre, Joyce Masiala a également rappelé l’essence de son engagement qui se base sur la promotion son livre et le renforcement de son positionnement comme conseiller en image de marque, en proposant du consulting, des formations et d’autres prestations.
Joshua Desvers Nsiala