mercredi, décembre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Martis Kilonga : « (…) pour atteindre le sommet, je ne compte pas bruler les étapes »

Œuvrant actuellement au sein de la troupe théâtrale populaire « Galaxy », Martis Kilonga dit « Elongi-bololo » est un jeune comédien de théâtre populaire qui fait parler de lui dans son milieu.

Ce natif de la commune de Lemba qui a fait ses débuts au sein du groupe « Yams Yombe » communique la bonne humeur dans ses prestations. « La comédie est pour moi un moyen de m’exprimer »,  dit-t-il devant le micro de arts.cd.

Elongi-bololo regrette le manque d’intérêt manifeste des autorités de son pays vis-à-vis  des artistes surtout  aux  œuvres d’esprit  qu’ils présentent au peuple congolais et au monde.

Cela justifie selon lui la multiplicité des groupes indépendants qui freine d’autres talents et surtout la perte d’identité de ce grand art dit théâtre.  Il ajoute : « un centre culturel peut permettre l’exposition de nos talents, car tous, n’avons pas les mêmes moyens financiers pour promouvoir notre visibilité ».

Cet artiste mélancolique, éduque à travers les épisodes de théâtre en véhiculant  un message intuitif capable d’attirer l’attention de la grande majorité de la jeunesse congolaise.

En dehors de ses prestations dans le groupe « Galaxy », Elongi bololo participe et produit des gags qui dû reste lui font vivre en termes de revenus. « On ne naît pas grand mais on le devient. J’ai une ambition de devenir grand. Pour atteindre le sommet, je ne compte pas bruler les étapes », conclut  cet entretien en promettant de revenir vers nous pour ses prochaines dates de production.

Addy Kitoko работа удаленным переводчиком немецкого языкаbetween train

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :