dimanche, décembre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Matadi : Festival de musique folklorique en vue !

Port de Matadi, novembre 2010.

Cette activité se tiendra, du 21 au 23 juin, dans le cadre du partenariat conclu entre la Fondation Mwimba-Texas (FMT) et le Centre culturel Messie World (CCMW). L’organisation attend accueillir à Matadi dans la province du Kongo Central des groupes folkloriques représentant toutes les provinces de la République démocratique du Congo (RDC), pour valoriser la culture du pays ainsi que les langues traditionnelles.

Il est déjà prévu des prestations des groupes comme Ngoya Jazz, Madimba, Manono Mabiala, de Boma, dans le Kongo central ; Kass Kasongo, pour le Grand Bandundu ; Bayuda du Congo, pour le Grand Kasai ; Mabele Elisi, pour le Grand Equateur, etc.

Dans le programme, l’administrateur-gérant du CCMW, Jordan Mayika, et le président de la FMT, le catcheur albinos Mwimba Texas, ainsi que d’autres partenaires associés à cette célébration ont également suggéré, en plus de la musique, d’intégrer dans cette fête le défilé de mode des albinos membres de la FMT, la prestation des artistes comédiens parmi lesquels des albinos, des combats de catch classique et de judo, etc.

Le président de la FMT salue les initiatives de Jordan Mayika qui, malgré son jeune âge, a déjà marqué la vie des Matadiens par d’importantes réalisations. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Jordan Mayika est parmi ces personnes qui ont marqué positivement la vie des Matadiens et de toutes autres personnes qui sont passées par le chef-lieu du Kongo central. L’accompagner dans ses actions est non seulement un plaisir pour la Fondation Mwimba Texas, mais également notre apport pour le bien-être de la jeunesse congolaise », a admis Mwimba Texas, justifiant ce rapprochement entre l’ONG des albinos  et le CCMW. Il a profité de cette occasion pour lancer un message à d’autres partenaires en vue de s’associer à leurs deux organisations, pour la réussite de cette activité.

Lire la suite ici

%d blogueurs aiment cette page :