samedi, février 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Ministère de la culture : Yolande Elebe offre le président Félix Tshisekedi son portrait

La Patronne de la culture congolaise Yolande Elebe a remis ce mercredi 18 décembre, au président de la République Félix Tshisekedi son portrait en spécimen à la cité de l’Union africaine (OUA).

Cette œuvre immortalise solennellement la photo officielle du garant de la nation. Le portrait comporte plusieurs est adulé des éléments visuels et artistiques qui décrivent son personnage et les écrits de l’arrêté qui a institutionnalisé cette photo.

Enthousiasmé par l’initiative, le Président de la République a promis d’apporter son soutien pour la vulgarisation et la distribution dudit portrait, qui se voit comme une image de Félix Tshisekedi photographié et encadré.

« La réalisation de ce portrait a suivi toutes les procédures normales. C’est peut-être ça aussi qui a fait que cela a un peu traîné avant que ce portrait officiel ne soit remis au Chef de l’État », a expliqué la Ministre Yolande Elebe.

La Cheffe de la Culture, Arts et Patrimoine a précisé que « la distribution de ce portrait se fait normalement par la Chancellerie des ordres nationaux », un service public de l’Etat rattaché à la Présidence de la République, et est chargé de gérer toutes les distinctions honorifiques de la RDC.

David Ekutshu et Noël Nzogu

%d blogueurs aiment cette page :