mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode : 12 pays attendus au pré-show du colloque international de la mode 

La structure des Acteurs de la Mode congolaise pour le développement (AMCD) va organiser du 16 au 17 décembre 2022 , à la Maison de France de Kinshasa le pré-show en prélude du Colloque international de la mode prévu l’année prochaine en RDC. 

Cette annonce a été faite  par Emma Zola , l’une des membres de A.M.C.D lors d’un échange avec la presse spécialisée dans l’enceinte de la concession de Congo loisirs dans la commune de Lingwala.

Pendant deux jours,  plusieurs représentants venant de 12 différents pays sont attendus à Kinshasa  pour participer aux mini-programmes du colloque international à savoir, pannel , exposition, concours, stand,… A en croire , la modéliste , Emma Zola ce pré-show s’inscrit dans le but de développer les échanges entre les modélistes congolais et ceux qui évoluent dans d’autres pays . 

« Nous avons compris que nous devrons évoluer et travailler avec les autres pour comprendre aussi leurs réalités » , a indiqué , Emma Zola.

Pour sa part, le styliste Louison Mbeya,  estime d’ores et déjà que ce pre-événement  assigne l’objectif de mettre en lumière la mode congolaise. Et aussi, implantée une industrie «forte» qui pourrait booster l’économie et  budget national de la RDC .

Il sied de noter que le spectacle de deux jours  est organisé en perspective de  l’organisation du  premier colloque international prévu en 2023 sous la supervision de Gaby Amundala.

Henock Mukuna/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :