mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte : Dekelva S-Crisi , le jeune musicien conquérant de Lubumbashi ! 

Ex chanteur du groupe de l’artiste musicien Majoos,  Dekelva  S-Crisi  a préféré faire cavalier solitaire. Pour se tester dans ce terrain « marécageux », il a sorti a son Ep de 5 titres qui cartonne pas mal auprès des mélomanes de la province du Haut-Katanga. 

Captivé par le courage de Justin Bieber , inspiré par le mieux faire de Fally Ipupa, l’artiste musicien, chanteur et compositeur 

 Dekelva DEKELVA S-Crisi veut apporter sa touche dans la musique congolaise.

 De son vrai nom Djuma Saidi  junior ,dekelva S-Crisi  a débuté sa carrière professionnelle en 2018 avec un nom artistique » Dekelva »un nom qui vient du côté asiatique qui veut dire une personne forte qui n’abandonne pas et il considère  sa carrière d’artiste musicien  comme une passion. 

« Concourence » titre de son Ep fait de lui un concurrent des artistes de sa génération. Cet Ep de 5 titres est chanté dans différentes langues et a connu la participation des artistes de la capitale du cuivre entre autre Le long oxygène bleduza, flash disque, …

« Je suis parmi les jeunes artistes qui influencent aussi les autres jeunes. J’essaie d’apporter ma couleur à la musique Haut-katangaise dans ma façon de faire »a t-il mentionné lors de l’interview accordée à Arts.cd

L’artiste invite ainsi les amoureux de la bonne musique à télécharger et auditionner son Ep qui l’a eu à travailler durement pour enfin présenter une œuvre de qualité.

Nadine Kat /Haut -Katanga

%d blogueurs aiment cette page :