Ex chanteur du groupe de l’artiste musicien Majoos, Dekelva S-Crisi a préféré faire cavalier solitaire. Pour se tester dans ce terrain « marécageux », il a sorti a son Ep de 5 titres qui cartonne pas mal auprès des mélomanes de la province du Haut-Katanga.
Captivé par le courage de Justin Bieber , inspiré par le mieux faire de Fally Ipupa, l’artiste musicien, chanteur et compositeur
Dekelva DEKELVA S-Crisi veut apporter sa touche dans la musique congolaise.
De son vrai nom Djuma Saidi junior ,dekelva S-Crisi a débuté sa carrière professionnelle en 2018 avec un nom artistique » Dekelva »un nom qui vient du côté asiatique qui veut dire une personne forte qui n’abandonne pas et il considère sa carrière d’artiste musicien comme une passion.
« Concourence » titre de son Ep fait de lui un concurrent des artistes de sa génération. Cet Ep de 5 titres est chanté dans différentes langues et a connu la participation des artistes de la capitale du cuivre entre autre Le long oxygène bleduza, flash disque, …
« Je suis parmi les jeunes artistes qui influencent aussi les autres jeunes. J’essaie d’apporter ma couleur à la musique Haut-katangaise dans ma façon de faire »a t-il mentionné lors de l’interview accordée à Arts.cd
L’artiste invite ainsi les amoureux de la bonne musique à télécharger et auditionner son Ep qui l’a eu à travailler durement pour enfin présenter une œuvre de qualité.
Nadine Kat /Haut -Katanga