vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Modélistes et stylistes autour d’une table pour une industrie de la mode « Made In Congo »

Les assises sont organisées par le Collectif de modélistes et stylistes du Congo (CMSCO) en collaboration avec la Fédération des acteurs de la mode en RDC (FEAMOCO) se tiennent du 17 au 18 février 2022 à l’Institut Français de Kinshasa. Cherry Esam, un des coordonnateurs de cette activité l’a annoncé mercredi à Ouragan.cd.

D’après ce grand créateur congolais, ce colloque va plancher sous le thème « la mode, une référence pour l’homme congolais ». Cette tribune qui va réunir les modélistes et stylistes venant de partout, ambitionne de mener un plaidoyer auprès des autorités politiques pour la création d’une industrie de la mode en RDC, pour une proposition des lois relatives à la mode congolaise ainsi que de discuter de l’évolution de ce métier en RDC.

Les travaux constituent donc un cadre d’échanges entre acteurs de la mode nationale et internationale. A cet effet, Cherry Esam invite les professionnels de la haute couture et créateurs de la mode comme aussi toute la population kinoise à participer massivement à cette grande rencontre. Plusieurs activités connexes sont prévues. Il s’agit notamment de défilé de mode, de panels, de l’exposition et la vente des œuvres.

SL