lundi, octobre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Musique : Ferre Gola rend hommage aux FARDC

L’artiste musicien, Ferre Gola vient de lancer une nouvelle chanson ce mercredi 5 avril 2023, sur toutes les plateformes de téléchargement. A travers ce tube, il rend hommage aux FARDC qui combattent les rebelles à l’Est de la RDC.

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que la RDC subit l’agression des troupes terroristes dans sa partie Est. Cette situation a été dénoncée par toutes les couches politiques, le secteur culturel n’est pas du reste.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

A deux mois de son concert, Ferre Gola dit “le Padre” vient de larguer un nouveau single dénommé « Allez de l’avant jusqu’au sacrifice suprême FARDC ». Sous un rythme concocté en Ndombolo, l’artiste encourage dans le refrain de cette œuvre patriotique la gent militaire congolaise à se battre sans relâche pour vaincre les terroristes installés à travers le pays.

Le « padre » lance également un appel à travers cet opus aux jeunes et les malfaiteurs dits « Kuluna » d’abandonner les mauvaises pratiques pour s’enrôler à l’armée, question d’augmenter l’effectif mais aussi se battre ensemble pour assurer l’intégrité territoriale de la RDC.

Pour rappel, « Jésus de Nuances » va livrer son premier concert en solo, le 24 juin de l’année en cours, au stade Martyrs, à Kinshasa. Il a en prélude de ce concert entamé les préparatifs logistiques et autres. Il avait déjà l’affiche du concert sur laquelle il a gestuellement décrié le silence des tueries perpétrées des Congolais.

Henock Mukuna