
La Star de la rumba congolaise, Ferre Gola a confirmé sur ses comptes RS le lancement de la première édition de son festival qu’il organisera à Kinshasa, denommé le festival international de Kinshasa « FESTI GOLA », du 3 au 4 août 2024 au stade Tata Raphaël.
Selon l’affiche dévoilé sur les réseaux sociaux, le « FESTI GOLA » sera à la fois un festival d’expositions et de ventes artisanales, avec également des kermesses, spectacles et des jeux de tout genre. L’objectif est de promouvoir la culture et les arts congolais, tout en divertissant le public Kinois, à en croire le Journal Forum des As. Connu pour ses nombreux succès musicaux depuis le début de sa carrière dans les années 90, Ferre Gola a toujours aimé mettre en valeur les talents émergents de RDC. Comme en témoigne son récent album intitulé «Dynastie » où il s’est entouré de ses anciens collègues de Wenge musica maison mère et ceux du quartier latin.
En plus de se produire lui-même sur scène, Ferre Gola s’attend à faire défiler plusieurs vedettes de la musique congolaise et des stars internationales sur le podium de Festi Gola pour des concerts live.
La plus grande question reste les artistes célèbres qui prendront le bateau avec cet ancien de Wenge Musica. La logique veut que chacun porte sa propre charge. Pour Cette première édition aura t-il le moyen soit le discours pour convaincre les poids lourds pour venir prester sur la scène du Festival International de Kinshasa « FestiGola » ? Ou encore le leader en chef des « golois » se sert de cette rencontre culturelle comme sa propre plateforme d’expression?
Les jours à venir seront encore plus déterminants pour ce dossier qui n’a pas encore tout son secret.