lundi, avril 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Musique : Gally Garvey et son album « Amour et Moi » font déjà bonne impression !

A peine sorti, l’album du natif de Lemba tape l’oeil des amoureux de la bonne musique. Jeune musicien congolais, Gally Garvey dit Gaga a sorti, en minuit du 25 novembre 2022 son premier album dénommé “ Amour et Moi ” .

Avant de lancer ce registre musical, Gaga a présenté lors d’un brunch avec les journalistes, jeudi 24 novembre dernier, à l’immeuble Empire, à Gombe le vœu de voir son album être l’un des meilleurs dans la discographie de la musique urbaine en RDC.

“ Cet album me représente, c’est moi qui ai trouvé le titre pour cet album. Il exprime ma carrière. Cet album sera l’un des meilleurs albums qui puissent exister dans la musique urbaine ”, s’est ainsi confié Gally lors de l’échange convivial avec la presse.

Produit actuellement par la maison de production, Obouo Productions de David Monsoh, Gally Garvey a lancé sur le marché discographique son premier opus «Amour et Moi». Cet album composé à 85% des textes autarciques lui a pris plusieurs nuits blanches pour enrichir les contenus de ses morceaux en marge de susciter les attentions des mélomanes.

Initialement composé de 22 titres, ce disque a été réduit en 12 chansons après la sélection afin de lancer les meilleures mélodies. Ces morceaux sont réalisés pour satisfaire les amoureux et apporter les messages d’interpellation aux congolais sur certains comportements dans la société. Parmi ces tubes, on retrouve : Na motema, Iyo, Lititi, Nga yeyo, Ti na suka, Kosa Kaka, Eza nga, Ozo mona ngo bien, Je t’aime, Est-ce que bako zala et deux featuring réalisés avec Koffi Olomide et Hiro le Coq respectivement dans la chanson : Amour et Bien comme ça.

Les fans s’expriment !

L’album “Amour et Moi” qui est réalisé d’une touche particulière de la rumba urbaine qui laisse indifférent les accros de la musique.

Depuis la sortie du premier tube «Est-ce okozala», les fans de la musique congolaise ont exprimé leurs avis à travers les différents supports de téléchargement où sont lancés ces opus. “ Tu es vraiment mon artiste préféré. J’admire beaucoup ce que tu as fait dans cet album. Je te cote 8/10 donc tu as vraiment sortie des belles mélodies ” a commenté Exaucé Kabata sur le compte officiel Facebook de l’artiste.

Toussaint Lombe a également exprimé son enthousiasme sur la chaîne Youtube en ces termes : “ Un style propre et original que je kiff, la blague, le message dans une bonne mélodie. Merci l’artiste ”.

Avant tout comme après la sortie de ce registre musical, Gally Garvey s’est, dès lors, lancé un cheval de bataille. Celui de finir numéro un de la musique congolaise. Comme certains jeunes musiciens congolais, Gally Garvey est aussi passé une télé réalité pour booster sa présence scénique en RDCongo. Sa plus grande touche musicale reste son featuring avec Koffi Olomidé dans « Mbóka elengi ».

Henock Mukuna