jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Musique : Le Rappeur Ninho multiplie des records de vente sur spotify!

Ninho a battu un nouveau record de stream. Son titre « La vie qu’on mène » de son album « Destin » a dépassé depuis mardi 9 mai les 200 millions d’écoutes sur Spotify.

Son dernier album « Jefe » était le deuxième meilleur démarrage de 2021 avec plus de 66.000 ventes en première semaine. Une marche qui rend ce sang congolais Ninho, l’homme de tous les records dans le rap game francophone.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

Pour la plateforme de distribution numérique « Spotify » l’artiste français Ninho, d’origine congolaise occupe mondialement la deuxième place, du titre le plus écouté instantané dans cette plateforme digitale suédoise. Une performance musicale qui lui fait une légende dans la planétaire, à seulement dix ans de carrière.

C’est le rappeur francophone le plus certifié : 225 au compteur. « Destin » est l’album de rap français avec le plus de singles de diamants : 9, c’est-à-dire, la moitié des morceaux. il a été 31 fois certifiés singles de diamant. Une machine qui englobe des fans, sa chanson « Jefe » s’est écoulé à plus de 500.000 ventes et son nouveau clip « LVL UP » culmine à 2,4 millions de vues sur YouTube.

Le seul à casser des records à son rythme (voire encore plus rapidement) Le maître incontesté du rap français où il évolue. Commença sa carrière solo en 2014 avec « Ils Sont Pas au Courant, vol.1 ». Il enchaîne par le deuxième volume un an plus tard, puis signe son premier gros succès en 2016 avec « M.I.L.S », Maintenant Ils Le Savent.

Une belle reconnaissance pour l’artiste rappeur qui écrit ses premiers textes à 12 ans, aux pieds de ses parents de la diaspora congolaise. Les succès l’ont montés par l’ascenseur. Trois de ses projets sont certifiés albums de diamant : « Comme prévu », « Destin » et « M.I.L.S 3 ». L’album « Jefe » ne devrait pas tarder à recevoir cette distinction, celui-ci étant triple disque de platine en seulement un an et demi.

David Ekutshu/CE

%d blogueurs aiment cette page :