
Un nom et une carrière déjà connus depuis la fin des années 90, dans les provinces de Lualaba et du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo. Seul le titre « TIA » met l’artiste chanteur, interprète et compositeur RJ Kaniarra sur la liste des actuelles vedettes sur l’étendue nationale.
Le tube intitulé « Tia » est réalisé en duo avec Eric Flash. En 5 mois de sa sortie, la chanson se fait écouter sur plusieurs plateformes des téléchargements, elle cumule 23 millions des vues sur Youtube, près de 4 millions d’écoutes sur Boomplay, 1 millions des streams Spotify et 1 millions des streams sur Shazam.
Une marche exceptionnelle de cet artiste résidant à Lubumbashi, qui connait un succès intercontinental depuis la sortie du morceau « Tia » et qui fait partie de multiples challenges.
L’auteur de plus d’une dizaine de singles mais aucun de ces derniers n’a fait de lui une vedette dans le monde l’artistique.
Signalons qu’aucun artiste de la région n’a été à cette intense actualité musicale, ni le chanteur Majoos. Aussi un autre élément qui révèle la réussite de la chanson, le tube n’a connu aucune promotion dans le pays.
David Ekutshu




