vendredi, avril 25
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nécro : L’artiste comédien Kokodioko n’est plus !

L’artiste comédien, Kokodioko a rendu l’âme, dans la matinée de ce dimanche 26 février 2023, dans son domicile à Kinshasa. D’après le président de l’asbl artiste en danger TSaka Kongo, l’ancien sociétaire du groupe Salongo est mort des suites d’une maladie d’épilepsie, et son corps se trouve actuellement à la morgue de la clinique kinoise.

Comédien et parfois agent à la chaîne nationale, Kokodioko s’est illustré dans le groupe Salongo des années 80 jouant à la perfection souvent le rôle d’un escrocs ou de voleur plus encore d’un commissionnaire moins sérieux.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Le Président de l’Asbl Artiste en Danger a multiplié depuis plusieurs appels pour venir cet Artiste en aide puisque sa santé s’était détérioré depuis un long moment l’emmenant même à une trouble mentale.

Au soir de sa vie, l’inventaire du mot « Ekoko tindi » pour exprimer les vieux (vieilles) qui veulent se comporter ou agir comme jeune, Kokodioko a joué dans plusieurs pièces théâtrales des groupes des nouveaux venus communément appelés « Nzonging ».

Cette mort de plus vient de relancer l’épineux dossier de l’assurance des artistes et producteurs des spectacles en RDCongo à l’ère de l’état de droit.

SL