vendredi, mars 28
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nkelo Bantu 3 : Laetitia Ndombasi, Mianda Hatton, Patrick Basonge et William Beya éclairent sur le développement personnel : Gestion de carrière !

Inscrit dans la perspective de rendre plus performant le capital humain en République démocratique du Congo, le sommet Nkelo Bantu 3 a organisé pour sa deuxième journée, vendredi 7 octobre 2022, un panel axé sur le développement personnel: Gestion de carrière.

Avec Laetitia Ndombasi, Mianda Hatton, Patrick Basonge et William Beya comme panélistes. Ces assises d’une heure et trente minutes a permis d’éclairer les lanternes autour du concept « Gestion de carrière ». Aussi, de passer en revue les différents éléments qui entrent en compte pour une gestion efficiente de carrière dans le développement personnel comme pour celui d’une entreprise.

La Gestion de carrière est cette faculté de dénicher et placer les personnes qu’il faut, à la place qu’il faut partant de leurs compétences pour qu’elles produisent un travail de qualité. C’est la définition qui a été gardé par Laetitia Ndombasi, Mianda Hatton, Patrick Basonge et William Beya, différents panelistes à l’unanimité. Ils sont allés jusqu’à s’accorder que c’est aussi, un épanouissement du capital humain dans une entreprise pour assurer sa durabilité et son épanouissement.

Pour qu’une gestion de carrière ne connaisse pas un fiasco, les 4 panelistes se sont accordés sur 4 éléments devant être pris en compte notamment ; la gestion des talents. C’est-à-dire, cette capacité à dénicher les potentiels et les orienter à des fins utiles, l’Evaluation, dans ce sens que l’employeur doit se rassurer de la maîtrise de ses employés.

Tertio, la formation, cette remise à niveau qui doit premièrement provenir du désir d’ambition personnelle de l’employé, pour être sublimé par l’employeur. Quarto : de la classification, pour permettre à l’employeur d’aligner ses sujets par rapport au SMIG.

Outre cela, il a aussi été question d’étayer autour du retour sur investissement de la gestion de carrière pour un employé. Dans ce registre, les 4 intervenants ont affirmés ex-cathedra que les différents stratégies mise en place par un employeur ne sont nullement comparable à une pierre jeté dans la marre. Portant, cela lui permet d’atteindre les meilleurs talents de ses employés, assurer la meilleure rétention des talents, et de pérenniser le business.

Autre chose, il s’est tenu, à la même salle, un workshop axé sur les témoignages des femmes formées en vue de les booster jusqu’à atteindre des postes décisionnelles, dénommé : » Leadership féminin « .

Jimmy SITA