Au cours de la conférence de presse organisée par la plateforme musicale Muska pour sa sortie officielle, l’artiste musicien Ferre Gola a répondu aux différentes questions des professionnels des médias s’agissant de son œuvre « Regarde-moi ».
[masterslider id= »2″]
Pour lui, cette œuvre existe depuis l’année 2000. « Je l’ai écrit depuis mais le tournage de ce clip est fait il y a une année à Paris avec le réalisateur des clips de Celine Dion. J’hésitais beaucoup pour le lancer mais j’ai osé et j’ai un bon retour jusque-là », déclare Ferre Gola devant une forêt des caméras inondant la salle de l’hôtel Sultani.
Répondant à une reproche d’un journaliste qui pense que certains mots n’ont été bien prononcés dans son œuvre sortie récemment « Regarde-moi », « Jesus des nuances » n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour dire que, « Nous congolais, nous devons être fier de parler français avec nos accents congolais. Nous avons nos prononciations entant que congolais et les français aussi. Même mes enfants en Europe me disent papa tu as un accent congolais. Oui, nous sommes congolais avec nos langues riches. N’attendez pas que je parle français comme les français. Nous devons être fier de parler le français avec nos accents congolais», dit-il d’un air serein.
Parlant de son clip, il souligne que «près de 70.000 de dollars ont été dépensé pour son tournage. Et il y a trois autres titres dans la boîte qui vont suivre et va annoncer ma nouvelle direction».
S’alignant sur la logique de lancer son style de musique, l’ancien collaborateur de Werrason compte évoluer dans «Rumba Trap ». C’est presque de la rumba avec des ouvertures sonores tout en gardant son originalité, explique-t-il. Et de continuer, «Dynastie » est le nom de mon prochain album expérimental de cette «Rumba Trap ».
Onassis Mutombo