vendredi, mars 29
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Que ce vice que nous voudrions éradiquer chez les autres et dans la société ne se trouve jamais enraciner en nous », a dit le Pape François

Screenshot_20230202-214529_WhatsAppBusiness

Dans l’après-midi de ce jeudi 2 février 2023, le Pape François s’est dirigé vers la cathédrale de Notre-Dame du congo, pour un rendez-vous de prière avec les prêtres et les consacré(e)s religieux et religieuses de la République Démocratique du Congo, autour des calamités qui sévissent ce pays, dans sa partie Est.

Ce moment de prière conduit par le Souverain Pontife de l’Eglise Catholique, le saint-père, était aussi une exhortation pour les corps religieux de s’attacher à la doctrine de Jésus qui, dans son enseignement, prêche l’amour du prochain.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

« Au lieu de servir l’Évangile, nous nous soucions de gérer les finances et de mener à bien quelques affaires avantageuses pour nous. C’est un scandale quand cela arrive dans la vie d’un prêtre ou d’un religieux, qui devraient au contraire être des modèles de sobriété et de liberté intérieure. Que ce vice que nous voudrions éradiquer chez les autres et dans la société ne se trouve jamais enraciner en nous. », tel etait le message du Pape François aux religieux et religieuses.

Et d’ajouter: « Le deuxième défi est celui de vaincre la tentation du confort mondain, d’une vie confortable dans laquelle on règle plus ou moins toutes les choses en avançant par inertie, en recherchant notre confort et en nous traînant sans enthousiasme. Mais on perd de cette façon le cœur de la mission qui est de sortir des territoires du moi pour aller vers les frères et les sœurs, en exerçant, au nom de Dieu, l’art de la proximité. Un grand risque lié à la mondanité, spécialement dans un contexte de pauvreté et de souffrances, est celui de profiter du rôle que nous avons pour satisfaire nos besoins et notre confort ».

Rencontre du Pape François avec les prêtres et les consacré(e)s religieux et religieuses à la cathédrale de Notre-Dame du Congo (Kinshasa)

Certes, cette visite apostolique du numero un de l’Eglise Catholique apportera un élan nouveau dans la mission évangélique en République Démocratique du Congo. Ainsi, le Pape François, dans son discours, a encouragé les hommes de Dieu de rester transparent dans les intentions, en acceptant la pauvreté évangélique et en travaillant aux côtés des pauvres afin de sortir ce pays de l’ornière.

« Qu’il est beau de rayonner en vivant le célibat comme signe de disponibilité complète au Royaume de Dieu », le message du Pape destiné particulièrement aux clergés de l’Eglise Catholique.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :