dimanche, avril 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Performance : Ekeko Muntu attendu au Festival International roots and beauty au Mali

Le festival international roots and beauty, qui se tiendra du 28 avril au 04 mai 2025, accueille les artistes venus de tous les coins d’Afrique notamment de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), à Bamako.

« Le festival international roots and beauty (Firba) se tiendra du 28 avril au 04 mai 2025, à Bamako, au Mali avec la participation de plusieurs artistes venus de tous les coins d’Afrique. Pour la RDC, c’est Muntu Mayanda Nzau aka Ekeko Muntu », souligne un communiqué de presse.

congolais telema /patrie ou la mort

Autour du thème ; Cultures sans frontières : Quand les differences deviennent des forces, ce Firba est un rendez-vous culturel international et panafricain qui reste ouvert à toutes toutes les expressions artistiques.

L’artiste congolais Ekeko Muntu prendra part à cette rencontre pour faire sa performance de la « statue living », qui veut dire, « performance d’une statue debout ».

« Des collectionneurs, amateurs d’art et le grand public visitent des expositions lors de cette semaine culturelle. Ce site est une plate-forme dédiée à la promotion et la valorisation de la création artistique africaine. C’est également une grande vitrine du business et de la créativité liée à la culture et arts et au développement des projets entre les artistes pour sublimer des oeuvres venues des quatre coins d’Afrique », note le communiqué.

« Ekeko Muntu », Un « Living statut performer » congolais pour la résistance et l’espoir !

Signalons que ce festival se veut un carrefour, un haut lieu de culture propice à des rencontres d’experts et de passionnés, un panorama global des axes de développement de l’industrie culturelle africaine. Il est prévu, selon le programme, des expositions, défilé de mode , performances musicales et présentations culturelles des pays participants dont la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les Burkina Faso, le Niger.

Onassis Mutombo