lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Politique Nationale du Tourisme : Didier M’pambia, l’ambitieux !

Le Vice-premier Ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau représentant la première ministre, a lancé, ce mardi 10 septembre, à Béatrice hôtel, les assises du forum de validation de la politique nationale du tourisme, organisées par le ministère dudit secteur.

Le ministre de tutelle, Didier M’piambia a dans son discours présenté cinq résultats attendus à l’issue de ces assises qui s’attellent à redresser l’industrie touristique en RDC, notamment :

Tout pour la Patrie (Campagne du Ministère de la communication et médias)
  • De Créer un cadre stratégique d’orientation pour l’accroissement des investissements touristiques notamment l’augmentation des capacités d’hébergement de plus de 30 hôtels de la gamme de 3 à 5 étoiles totalisant environ 30.000 lits d’ici 2030.
  • D’améliorer les infrastructures d’accès aux sites touristiques.
  • De contribuer à la création d’environ 200.000 à 500.000 emplois additionnels d’ici 2030. Ces prévisions se fondent sur les investissements à réaliser sur toute la chaîne de valeurs touristiques avec l’aménagement de diverses structures touristiques notamment par la création des villages touristiques.
  • De générer des recettes annuelles en devise d’environ 7 milliards USD à l’échéance 2030.
  • De renforcer le partenariat public-privé pour la diversification de l’offre touristique, la création de nouvelles destinations touristiques à travers le pays en se basant sur le Plan de Développement des 145 Territoires (PDL 145T) voulu comme 145 destinations touristiques ainsi que sur l’amélioration de la qualité des prestations par le renforcement des compétences.

Festival Miziki Lolenge Mosusu : Un rendez-vous culturel met le cap sur l’éthique nationale

Pour lui, il sera question de “fédérer les énergies des différentes parties prenantes de la chaîne de valeurs du tourisme en vue de réfléchir et de mettre en place les mécanismes d’enrichissement” et de validation de la Politique Nationale du Tourisme telle que prévue par la loi.

Pour y parvenir, le patron du tourisme a relevé les leviers prioritaires qui seront au cœur de réflexion durant ces trois jours : l’amélioration du cadre institutionnel de la gouvernance et de la normalisation du secteur, l’innovation et transformation numérique, la promotion, l’entrepreneuriat, le financement et le développement humain.

Le représentant de Judith Suminwa a exprimé son souhait “le plus ardent, celui de devoir les assises qui s’ouvrent aujourd’hui, atteindre pleinement les objectifs qu’ils se sont fixés”, a déclaré le ministre Jean Pierre Lihau et de promettre l’accompagnement du gouvernement.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :