Les musiciens, auteurs-compositeurs amateurs et professionnels du monde entier sont invités à soumettre leurs candidatures pour la 17e édition des International Acoustic Music Awards (IAMA), qui se tiendra aux États-Unis en janvier 2021.
Qui peut postuler ?
Le concours est ouvert à tous les musiciens, auteurs-compositeurs amateurs ou professionnels quelle que soit leur nationalité ou origine.
Les employés de l’IAMA, leurs familles, filiales et sociétés affiliées ne sont pas autorisés à participer.
Les artistes peuvent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :
-
Instrumental
-
Open
-
AAA/Alternative
-
Folk/Americana/Roots
-
Best Group/Duo
-
Best Male Artist
-
Best Female Artist
-
Country/Bluegrass
Ce qu’il faut savoir
Chaque candidature doit inclure :
-
Un formulaire d’inscription dûment rempli.
-
Un CD contenant une seule chanson, accompagné des paroles de chansons (veuillez inclure une traduction en anglais le cas échéant, les paroles ne sont pas requises pour la catégorie Instrumental).
-
Un dossier de presse (bio de l’artiste avec une photo) et un chèque ou mandat de 35 $.
-
Si le règlement de frais d’inscription se fait par carte de crédit, 35 $ seront débités du compte bancaire du participant.
-
Les personnes qui postulent en ligne, n’ont pas besoin d’envoyer un CD par la poste, seuls les fichiers MP3 (ou des vidéos Soundcloud ou YouTube) sont nécessaires.
-
Les chansons présentées doivent être originales. Il doit y avoir au moins un instrument acoustique (voix) dans n’importe quelle chanson. Les instruments électriques et électroniques, ainsi que les boucles, sont autorisés, mais les instruments acoustiques (ou la voix) doivent être clairement entendus dans toutes les chansons soumises.
-
Les candidats peuvent inscrire autant de chansons dans les catégories de leur choix.
Procédure de sélection
-
Les gagnants seront choisis par un comité de sélection composé de professionnels de l’industrie de la musique, y compris des directeurs A&R de maisons de disques, d’éditeurs et de producteurs.
-
Les candidatures seront jugées sur la performance musicale, la production, l’originalité, les paroles, la mélodie et la composition. Les chansons peuvent être interprétées dans n’importe quelle langue. Les prix seront décernés conjointement à tous les interprètes et auteurs de la chanson.
-
Les lauréats seront informés par e-mail et devront signer et retourner un formulaire confirmant que les chansons sélectionnées sont originales et qu’ils en détiennent les droits. Les gagnants devront retourner le formulaire dans les 30 jours, le non-respect de ce délais entraînera la disqualification immédiate du vainqueur et un autre gagnant sera remplacé.