Prix Lokumu : Marco Mbayabu présente son trophée de meilleur humoriste congolais au Gouverneur du Haut-Katanga
L’humoriste, Marco Mbayabu a présenté au Gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, à Lubumbashi, le trophée de meilleur humoriste RDC 2020, remporté lors de la 2ème édition de la « Soirée des Arts » organisée le 10 novembre dernier, au Musée national de la RDC (MNRDC) par le media Arts.cd à Kinshasa.
[masterslider id= »2″]
Le gouverneur l’a félicité et encouragé pour ce trophée du prix « Lokumu », qui fait non seulement la fierté du Haut Katanga mais aussi de toute la RDC. Marco Mbayabu a, pour sa part, remercié le gouverneur pour l’importance et le soutien qu’il accorde aux activités culturelles.
C’est le plus grand humoriste de la RDC pour l’année 2019, il a reçu le prix Lokumu du meilleur humoriste il y a peu à Kinshasa. Marco Mbayabu Lukasu était chez le Gouverneur Jacques Kyabula ce samedi matin pour lui remettre son trophée qu’il lui a dédié, du reste, pour, a-t-il dit à la presse : « Son soutien sans cesse aux artistes du Haut-Katanga et d’ailleurs ».
Il avait été récompensé au même titre que plusieurs autres artistes d’autres filières artistiques, à l’instar du sculpteur Freddy Tsimba, le chanteur Fally Ipupa, la styliste Lydia Nsambayi, Il en est de même de Faraja Batumike de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, qui a avait été récompensé dans la rubrique danse, le comédien « Vue de loin », qui avait décroché le prix du théâtre populaire, ou encore le cinéaste Tshoper Kabambi pour son film « Cœur d’Afrique », Maitre Gims comme « Artiste congolais de la diaspora ».