samedi, novembre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Prix RFI théâtre : trois congolais en lice

Le compte à rebours est lancé, le jury de la 11ème édition du prix théâtre RFI, a révélé les 13 derniers textes présélectionnés pour la récompense. Parmi ces textes, on retrouve ceux de trois auteurs congolais.

« Cadavres dans le bas-ventre » de Jocelyn Danga. « Arbre à pépins » de Djo Ngeleka. Et « Silence » de Israél Nzila. Sont là les trois textes des auteurs congolais présélectionnés. Après vote et ultime sélection du jury, le vainqueur sera proclamé le 29 septembre.

Camp des déplacés à Goma : Des abris de fortune transformés en galerie d’art !

Après avoir reçu 138 candidatures provenant de 16 pays d’Afrique, de l’océan Indien, des Caraïbes (hors France d’Outre-mer), du Proche et Moyen-Orient et du Maghreb. Le comité de lecture de la 11ème édition du prix dirigé par l’auteur franco-congolais Dieudonné Niangouna, a fait un tri méticuleux, et seuls 13 candidats ont été retenus pour la suite du processus.

Avec ses trois représentants tous talentueux et ayant des atouts à faire valoir, la République démocratique du Congo espère rafler cette distinction internationale attribuée par Radio France Internationale, qui depuis une dizaine d’années, révèle une nouvelle génération d’auteurs et d’autrices francophones.

Henock Mukuna et Sensationnel243

%d blogueurs aiment cette page :