samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Publication en 2020 d’une anthologie sur l’écrivain congolais Yves Mudimbe

L’Atelier pour le leadership, l’excellence et la formation (ALEF) envisage, en collaboration avec l’Ambassade de la République populaire de Chine en RDC, la publication au cours de l’année 2020 d’une anthologie sur l’écrivain congolais Yves-Valentin Mudimbe, a déclaré à l’ACP, le vice-président de cette structure littéraire Alfred Dibandi Nzondomyo.

Selon M. Dibandi, qui s’est confié à l’Agence congolaise de Presse, cette publication fait partie des actions planifiées par l’ALEF pour l’année 2020, dans le but d’honorer les figures légendaires du monde littéraire et promouvoir davantage le métier d’écrivain au sein de la jeunesse congolaise.

Alfred Dibandi a, en outre noté un bilan largement positif de sa structure pour l’exercice 2019, ayant été marqué par la consolidation de la collaboration de l’ALEF avec l’Institut français de Kinshasa (IFK), à travers la réalisation de 14 ateliers littéraires, dont le tout premier atelier du genre dans la commune Maluku depuis 20 ans, à en croire le Bourgmestre de ladite entité.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à se former continuellement pour aboutir à la création d’un nouveau leadership africain, conditionné par un excellent apprentissage, afin d’endiguer les maux qui gangrènent la société congolaise.

« L’ALEF s’est indigné de l’absence de bibliothèque dans cette commune qui couvre 80% de la Ville de Kinshasa, avant de rappeler la tenue en février prochain de la Fête du Livre de Kinshasa », a-t-il affirmé.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :