Salon dédié aux solutions numériques : KinTech annonce ses couleurs à Kinshasa

Salon dédié aux solutions numériques : KinTech annonce ses couleurs à Kinshasa
Un des performeurs sur Place Magazin

L’enjeu du numérique apparaît de plus en plus prégnant et pressant dans les projets urbains durables pour les villes modernes. A ce jour, il s’apparente parfois à une nouvelle marque de fabrique : ville numérique, ville connectée ou ville intelligente. La ville de Kinshasa, étant une mégapole de plus 10 millions d’habitants, fait l’objet des réflexions à plusieurs niveaux pour sa transformation. Mais, celle-ci ne peut se faire qu’avec l’apport des kinois eux-mêmes. C’est ainsi que le Commissariat général en charge du numérique organise du 11 au 12 novembre 2021 à l’Hôtel de ville, KinTech, le Salon dédié aux solutions numériques « Ba solutions na biso » (Nos propres solutions).

Pour annoncer ce premier évènement technologique du gouvernement provincial de Kinshasa, une dizaine de performeurs a envahi, dans la matinée, du 5 novembre 2021, plusieurs points de Kinshasa notamment la Place Kintambo Magazin pour sensibiliser les kinois sur cette rencontre numérique qui se veut un lieu par excellence dans lequel le génie kinois va repenser Kin la belle et proposer des solutions innovantes pour une ville de Kinshasa autrement.

« J’aime aller à la rencontre des artistes (…) », (Yvettes Tabu)

A travers ce salon, la commissaire générale Yvette Tabu vise à responsabiliser les kinois dans la proposition de leurs propres solutions dans les domaines clefs tels que la santé, l’éducation, l’administration publique, le transport, la communication interurbain, le sport,…

Derrière les promesses de la ville du futur se tiennent des enjeux scientifiques tenant compte des usagers. C’est à ce sujet que l’intelligence et l’efficience entrent en jeu pour développer des solutions technologiques capables de doter aux kinois de nouveaux outils pour apprécier et gérer cette nouvelle vie kinoise. L’Hôtel de Ville de Kinshasa, pour la première fois de son histoire, va ouvrir ses portes aux numériques pour une capitale résolument cédant la place aux innovations et aux solutions numériques. Le rendez-vous est pris du 11 au 12 à partir de 8heures.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :