dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

« Se produire au Stade des martyrs est un risque énorme. Et, les risques sont fait pour les vrais hommes » (Héritier Watanabe)

L’artiste congolais Héritier Watanabe était devant la presse ce mardi 20 décembre 2022 au dancing club pigeon vert dans la commune de Bandalungwa pour apporter des précisions sur son Concert événement du 25 décembre 2022 au stade des martyrs.

La Pulga Héritier Watanabe a pris son temps d’éclairer la lanterne sur sa production à moins d’une semaine. Pour lui, ce concert, il le dédie à tous les fans de Wenge Musica BCBG 4×4 tout Terrain pour l’amour. et pour lavoir porté jusqu’à là où il se retrouve.

Plus de 500 mille $ pour un concert au Stade des martyrs !

Entouré de gauche à droite par le responsable de l’espace pigeon vert, de Papy Mboma, le modérateur de cette conférence de presse, de Paolo Tudilu, le producteur de l’événement, de Monsieur Fanfan Mongondo, chargé de l’événement du stade et du responsable de la société de sécurité qui travaillera avec la Police Nationale Congolaise ce jour là, Héritier Watanabe a rassuré qu’il a bien préparé cette production avec ses musiciens en Afrique du Sud et ces derniers montreront aussi de quoi ils sont capables.

Répondant à une question, Héritier Watanabe a déclaré : ‹‹ Je ne savais pas qu’il fallait débourser autant d’argent pour l’organisation d’un concert au stade des martyrs. Les dépenses arrivent à près de 500 mille dollars. ››, révèle t-il.

« J’ai chanté avec les meilleurs chanteurs congolais »

parlant du répertoire de ce concert, Wata affirme que lui et son groupe ont concocté un menu délicieux pour les fans mais à un autre moment les fans seront aussi écouté pour demander des chansons.

 »Les chansons sont nombreuses pour satisfaire tout le public qui effectuera le déplacement du stade des martyrs, le 25 décembre 2022. Parfois, l’émotion prend le dessus sur notre voix et choix dès l’entrée sur scène. Nous ferons de notre mieux pour être au-dessus de ‘a mêlée. Nous allons privilégier le chant et la danse », a expliqué Héritier Watanabe à la presse.

Concernant son plus grand défi our ce Concert, l’ancien de Wenge Musica Maison Mère indique que c’est la sécurité qui est à la base de tout.  » Nous allons fêter avec les orphelins, les shegués,… nous allons permettre à ceux-là qui n’ont pas de douze de venir fêter avec nous. Nous lançons un appel aux parents d’amener leurs enfants pour célébrer Noël avec nous au Stade des martyrs le dimanche 25 décembre 2022″, dit-il.

Après avoir choisi de faire cavalier solitaire en 2015, Héritier Bondongo Kabeya a dans son actif deux albums  »Retirada » et  »Mi-Ange, Mi démon ».

Parmi ses exigences chez son producteur Paolo Kidilu, Héritier insiste sur la qualité des matériels qui viendront pour sa grande partie de l’Angola avec un ingénieur de son brésilien.

Aussi, selon l’auteur de l’auteur de la chanson BM, ce concert n’est pas un test de popularité, mais une renommée, » j’aimerais que mon nom soit cité parmi ceux là qui cherchent à mieux faire et à mieux vendre l’image de la RDCongo. je n’ai pas un groupe d’accompagnement mais un orchestre. Jouer au stade est un risque énorme. Et les risques sont fait pour les vrais hommes », conclut-il devant une forêt des caméras des chaînes youtube.

Le rendez-vous est pris pour ce 25 décembre 2022 au stade des martyrs pour se mesurer à lui-même.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :