samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Formation : « Seconde Chance » fait de l’encadrement de la jeune fille sa priorité

L’Association sans but lucratif dénommée « Seconde chance » a procédé, samedi 16 septembre dernier, à la remise des brevets de qualification aux apprenants qui ont suivi des formations en trois options, notamment coupe et couture, informatique et esthétique.

« L’obtention de ces brevets vous introduit vous diplômés de ce jour dans la communauté des membres à vie de notre Seconde chance. Nous ferons, pour notre part, ce qu’il faut pour que vous soyez toujours fiers de votre alma mater et que vous continuez à vous identifier à elle », a déclaré Adeline Muyembi Ngomba, initiatrice de cette Asbl.

Cette cérémonie, souligne-t-elle, est organisée dans le cadre de la 3ème édition de la remise des diplômes aux lauréats, tenue dans la salle Likimbi, à Kisenso. Dans cette partie de la ville de Kinshasa qui regorge un bon nombre de la population, 24 lauréats au total ont été à l’honneur pour cette édition.

En marge de cette solennité, les formateurs ont été aussi récompensés des diplômes de mérite qui attestent leur travail assidu, dans lequel ils consacrent six mois par session pour accorder aux filles mères, aux pauvres, aux veuves et aux personnes vulnérables en général une seconde chance.

L’Asbl « Seconde chance » est une structure à caractère socio-humanitaire et éducatif qui milite pour le développement et l’encadrement de toutes les personnes démunies et vulnérables à travers des formations gratuites. Elle se trouve au numéro 2 de l’avenue Bukavu, à Kisenso.
Elle est supervisée en RDC par Gloire Kitambala, Coordonnateur national.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :