lundi, octobre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Slam-Poésie : Mérou Mégaphone annonce sa nouvelle signature, « Nul en Amour »

De son vrai nom, Hervé Mushagalusa,  celui qu’on  nomme  artistiquement Mérou Mégaphone est un poète-slameur évoluant au Sud Kivu principalement dans la ville de Bukavu. Leader du collectif des slameurs « Passe-moi l’mike/Bukavu », Mérou rassure que le titre « Nul en amour » sera disponible le 24 décembre 2020 sur les plateformes de téléchargement digital en collaboration avec Dj Coco Mulamba, Zaïrois Prod et Boombox. Ce jeune slameur a échangé avec le media arts.cd.

[masterslider id= »2″]

Par rapport au titre précédent, ce jeune artiste a prôné l’idée d’espoir et de force dans sa prochaine signature. Mérou est aussi un vertébré qui donne du ton à des rimes qui sonnent comme de la musique. Car, il parle de l’amour réel et parfait de manière indolore et limpide.

Selon ses propos, l’histoire racontée dans cette poésie n’est pas une fiction. Bien au contraire, une réalité vécue et intériorisée. Au-delà d’être une expérience personnelle cachée en lui, Mérou en parle et l’expose dans sa société comme un fait divers qui gangrène souvent la junte masculine de son entourage et qu’il a choisi d’endiguer en rappelant qu’ « en certaines circonstances, le malheur est bon ».

« Etre au bord de la crise est l’unique choix si l’on veut révolutionner la façon de voir les choses »

Par ailleurs, Mérou creuse encore sa pensée en laissant entendre que c’est souvent Le Nul qu’on a fait depuis si longtemps en amour en mettant de côté des valeurs cruciales comme le sérieux, la sincérité et la réflexion qui devient fatal. Pour la plupart de cas, c’est cela la plaque tournante de la carrosse d’un amour en réalité. Et souvent, cet amour droit glisse vers une  langueur qui pénètre les cœurs déchus.

Raison pour laquelle au travers de ce slam, il en appelle à une prise de conscience des amoureux. Cela veut dire qu’Etre au bord de la crise est l’unique choix si l’on veut révolutionner la façon de voir les choses dans cette fameuse thématique : « AMOUR », ajoute-il.

Mérou a terminé son propos par rappeler que sa poésie a le mérite de faire cogiter, faire plaisir, faire danser le cerveau. Pour lui, ce slam est aussi une ouverture, un tremplin pour tout celui qui veut s’identifier à son message. Simplement question d’incarner la noblesse d’Esprit même quand il s’agit des champs pour lesquels l’application si pas la présence de la réflexion semble obsolète comme l’amour. En effet la thématique de l’amour n’épargne personne dans le monde, tous, nous avons une histoire à raconter.

Moise Feed/Sud-Kivu