mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Soirée des arts 2 reporté !

Le comité organisateur de la Soirée des Arts.cd tient à annoncer à l’opinion le report de la 2ème édition de son événement de prestige prévu vers le dernier trimestre de l’année en cours suite à la crise sanitaire qui frappe le monde en général, et la RDC en particulier.

Initialement prévue le 2 mai 2020 dans la salle ShowBuzz, cette soirée de gala initiée par le média www.arts.cd, était destinée à honorer les ambassadeurs congolais dans le milieu culturel, a été renvoyée à une date ultérieure, date qui sera fixé pendant la réunion générale d’évaluation du comité organisateur fixée pour ce 26 juin 2020 à Kinshasa.
En effet, tout en restant ouvert aux discussions, le comité organisateur remercie tous ses partenaires, en rappelant que cette 2ème édition devait voir décerner le Prix Lokumu, prix symbolisant la valeur, la créativité et l’originalité. Sur base d’un criterium, le media www.arts.cd en collaboration avec des consultants experts dans divers domaines artistiques, récompense les artistes, opérateurs, journalistes, entrepreneurs culturels, managers, producteurs, personnalités… ayant le plus marqué le milieu de l’art et de la culture congolaise en 2019, à travers des œuvres, des projets ou actions, impactant ainsi positivement l’image de la RDC.

Cette deuxième édition se veut Combattre la stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH/Sida via l’Art et la culture essentiellement dans le milieu des jeunes. « La contribution des médias en ligne, vu leur audience de plus en plus large , n’est pas négligeable au regard de certains fléaux sociaux, c’est pourquoi, cette deuxième édition de la Soirée des Arts.cd, ouvre une fenêtre, au travers de ses différentes activités, à la problématique du VIH SIDA chez les jeunes de 12 à 24 ans, matérialisant ainsi la responsabilité sociale de la plateforme arts.cd, en tant que médias, auprès des générations actuelles et futures », souligne Onassis Mutombo, chef du projet.

PREMIERE EDITION : 90 journalistes, artistes, opérateurs culturels et étudiants, ont participé à notre conférence- débat sur les médias numériques en RDC à Institut Français. Plus de 250 professionnels ont assisté à la Soirée des Arts.cd qui s’est déroulée le 13 avril 2019 au Salon Okapi de l’Hôtel Venus. 16 artistes et opérateurs culturels ont été primés dans différentes catégories.

ARTS.CD

Lancé depuis le 17 juillet 2017, www.arts.cd est un média en ligne spécialisé dans l’édition, la production, la diffusion et la distribution des contenus multimédias puristes de la culture et arts congolais.

%d blogueurs aiment cette page :