dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Soirée des arts 5ème édition : double lauréat du prix Lokumu, Héritier Watanabe salue la crédibilité de l’événement !

La cérémonie de remise des prix « Lokumu Awards », prend une fulgurante ascension en RDC. Pour son organisation, sa fréquence, sérieux, l’engagement et sa politique de faire participer le public au vote et donner une part au jury afin de dévoiler les lauréats.

Pour cette 5e édition qui s’est déroulée jeudi 12 décembre, Héritier Watanabe l’une des vedettes de la rumba congolaise Héritier Watanabe a félicité les organisateurs pour l’initiative de trouver fiable le système de voter les nominés.

 » C’est un honneur, sa crédibilité n’est pas du que les gens se sont concertés pour décider mais plutôt c’est plutôt le public qui a voté. Et on souhaite que s’en va longtemps, aussi on appellera d’autres partenaires pour que la cérémonie soit festive », a dit héritier Watanabe.

Ce dernier a remporté les prix Lokumu dans deux catégories : la chanson rumba de l’année avec le titre « De la république » et l’album de l’année « Chemin de la gloire ».

Le prix Lokumu Awards fait de retouches d’attractions chaque édition, pour cette année 2024, les noms des lauréats étaient cités après une citation liée à leur casquette. L’événement baptisée « Soirée des arts », a décerné une vingtaine de catégories par vote et honoré les élites dans l’ensemble de secteurs culturels, par les prix spéciaux.

 

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :