Trophée Mukendi Mbayi 5: Bâtir des communautés sur les valeurs positives

Trophée Mukendi Mbayi 5: Bâtir des communautés sur les valeurs positives

«  Bâtir des communautés sûres par la transmission des valeurs positives en RDC » est la thématique principale de la 5ème édition du trophée Mukendi Mbayi qu’organise le magazine télévisé Genre et volontariat qui s’est tenue à la Maison de France.

Pour le représentant de l’Unesco, Abdourahamane Diallo, cette initiative permet la retransmission des valeurs positives dans le but de créer ou pérenniser une société honnête et positive.
Symphorien Katende, qui est le Président du Comité organisateur, retient de son père qui est décédé il y a 4 jours qu’il faut toujours respecter des engagements c’est dans ce cadre qu’il  a tenu à organiser cette manifestation malgré sa douleur.

En présence du représentant du gouverneur de la ville et de la déléguée Wallonie-Bruxelles, Mme Faida, représentante des Fond pour les femmes congolaises, a présenté sa structure qui travaille avec les femmes de la base.

« Notre monde a besoin de bâtir de communautés sûres sur des bases certaines. Nous invitons donc les femmes à prendre la parole. La parole est une force. Donner son avis, c’est un début du changement. Ce sont des leçons à tirer dans la vie. Comme un mouvement féminin, nous faisons de notre mieux pour construire des communautés avec des défis qui nous qui nous aident à aller de l’avant. En donnant un peu de pouvoir à la femme, c’est toute la communauté qui sourit. Et en travaillant sur la transmission des valeurs, nous pouvons espérer quelques choses de meilleur », pense-t-elle.

Nombreuses catégories ont été retenues dans l’octroie de prix notamment « Culture pour tous », Pensée et communauté, Autonomisation de la femme, Femme et instituions, santé pour tous, Femme leader, Entrepreneuriat féminin.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :