dimanche, octobre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Une soirée commémorative en mémoire de Verckys Kiamuangana Mateta, 2 ans après

13 octobre 2022 – 13 octobre 2024, voilà 2 ans se sont écroulés depuis que la méga star de la musique congolaise, Verckys Kiamuangana Mateta Georges repose dans la félicitée céleste.

La Patrie ou la patrie !

Le grand saxophoniste, compositeur, chef d’orchestre, producteur de disques et chef d’entreprise musicale n’est plus, mais ses œuvres demeurent.

Abeti Masikini : Quel héritage 30 ans après ?

Pour célébrer les 2 ans depuis sa disparition, les enfants KIAMUANGANA organisent une soirée commémorative de ce dimanche 13 octobre 2024 au restaurant Cuisine Parfaite, dans la commune de la Gombe, de 18h à 22h. Activité qui connaitra la participation de la Ministre nationale de la Culture et Arts, diverses personnalités politiques, artistes musiciens, mécènes, leaders religieux et tant d’autres.

Au menu, des témoignages, chants, présentation d’une grande œuvre d’art conçue en mémoire de Verckys Kiamuangana, présentation du clip KIAMUANGANA forever de Ancy KIAMUANGANA et ses sœurs, des photos de famille, et tant d’autres surprises…

Seuls les invités prendront part à cette soirée commémorative organisée par les enfants KIAMUANGANA,

Né le 19 mai 1944 à Kisantu, Verckys Kiamuangana Mateta a rendu l’âme le 13 octobre 2022 à Kinshasa. Il est connu pour être « le premier Africain à posséder une maison de disques et pour avoir fait découvrir plusieurs stars congolaises par le biais de son studio d’enregistrement et de son label Veve ».

BM

%d blogueurs aiment cette page :