Union des jeunes entrepreneurs : Célestin Ba Kamana met en place un comité de crise pour sa rédynamisation

Union des jeunes entrepreneurs : Célestin Ba Kamana met en place un comité de crise pour sa rédynamisation

Lassé par la défaillance et l’absence de conscience professionnelle de la part de ses collaborateurs, Célestin Bakamana a décidé restructurer l’Union des jeunes entrepreneurs (Ujeco), organisation dont il est le coordonnateur en mettant en place un staff de circonstance.

« Je vous annonce que nous allons publier dans les heures qui viennent, les noms de nouveaux animateurs du comité de crise qui va présider aux destinés de l’UJECO », a-t-il lâché avant de rappeler que l’entrepreneuriat est un appel et une mission qu’il s’est donné à l’égard de la jeunesse de la RDC.  » Le but de cet incubateur Logic SARL est de venir en aide aux jeunes qui n’ont pas de moyens et qui ne savent pas par où commencer. Je les encadre comme stagiaires avant de leur donner du matériel et un petit espace pour leur business à venir. Avec seulement 100 USD ils peuvent déjà entreprendre quelque chose ici chez nous « , a-t-il expliqué.

Les difficultés et les défis à relever par les jeunes chefs d’entreprises en devenir, selon Célestin Bakamana, sont de diverses natures. Notamment, le manque d’encouragement, la non-prise au sérieux et la discrimination du fait de leur jeune âge par les pouvoirs publics ainsi le manque de soutien par leurs familles et leurs amis.  » Cette structure est un cadre d’échanges d’expériences et d’encadrement des jeunes et vise à créer une nouvelle classe d’entrepreneurs crédibles, efficaces et durables à travers toutes les provinces du pays », a soutenu Bakamana qui réalise tout ce travail avec les moyens du bord. « Je n’ai pas encore reçu de financements jusqu’à présent, mais il y a des encadreurs qui ont accepté de me venir en aide de manière bénévole « , a-t-il souligné, en insistant sur la mise en place d’un comité restreint pour pallier les insuffisances de ses collaborateurs.

Rappelons que la semaine dernière, le Coordonateur national de l’union des jeunes entrepreneurs du congo( U.J.E.CO) a échangé avec le Chef de Bureau Sous-régional de la Commission Économique pour l’Afrique des Nations-Unies basé à Yaoundé, leurs discussions ont tourné de autour de Forum Bussiness International DRC a Hotel Pullman et de l’avenir de l’entrepreunariat en Rdc.

Valentin Kabandanyi Kalenga

%d blogueurs aiment cette page :