vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Zwa Nga Bien », Lexxus Legal en guerre contre la stigmatisation des PVV

 

 

 

 

 

 

« ZWA NGA BIEN » est le titre de la chanson qui lance, ce 15 novembre 2017, la campagne de sensibilisation multimédia initiée par Médecins Sans Frontière (MSF) pour lutter contre la stigmatisation des personnes et vivant avec le Vih (PVV) et encourager le public au dépistage.

Ce titre, apprend-on, est une association vocale des artistes musiciens Lexxus Legal, Sista Becky, Gauthier Mbemba et  différents témoignages des personnes vivant avec le VIH (PVV) pour combattre la désinformation, les préjugés, l’isolement et le mépris social qui règnent autour du VIH/ SIDA et les personnes atteintes de cette maladie.

En conférence de presse, l’artiste rappeur Lexxus Legal, auteur compositeur, s’est montré heureux d’écrire une chanson pour la défense de cette catégorie de personnes.

Il a apprécié le courage des jeunes de l’Association « Jeunesse Espoir » qui ont acceptés de tourner le clip vidéo de cette chanson à visage découvert pour briser la barrière qui existe. « Ce courage doit être relayé par chacun de nous en allant se dépister. Le VIH n’est pas le SIDA. Il est utile que les gens sachent leur état sérologique pour prendre de bonnes précautions », a déclaré Lexxus Legal. Et d’ajouter que ceci entre dans le cadre de son combat habituel d’une société consciente et équilibrée.

« Zwa nga bien », symbole du courage

Ceci, à en croire Toussaint Ngundoli, permettra aux citoyens de se poser des questions et d’obtenir des réponses sur le Sida, de manière discrète et anonyme à travers les canaux digitaux.

Au-delà de la campagne sur les réseaux sociaux, un concert populaire sera organisé samedi 02 décembre 2017, dans la commune de Bumbu. Lexxus légal, Sista Becky, l’animateur « En tous cas international » ainsi que les groupes musicaux de Bumbu Tabula-Raza et Recoba, seront sur scène pour continuer la sensibilisation.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :