Wallonie Bruxelles déroule son tapis aux auteurs !

En prévision de la 5eme fête du livre de Kinshasa, la Déléguée générale Wallonie Bruxelles, Kathryn Brahy, a offert un verre d’amitié au jardin de sa résidence aux auteurs, aux responsables des instituts, centres cultures et aux ambassadeurs qui participent à la 5ème Fête du livre de Kinshasa qui se tient du mardi 14 au 18 novembre 2017.

Après un mot de bienvenue prononcé par Madame Kathryn Brahy, Richard Ali, responsable de la bibliothèque, a présenté une vingtaine d’écrivains et éditeurs étrangers comme congolais.
 » Histoire d’Afrique, histoire d’avenir  », c’est le thème retenu pour cette 5eme édition qui connaîtra la participation des auteurs de la RDC, de la France, du Congo Brazza, du Gabon et l’Algérie avec le célèbre Yasmina khadra.

Si l’inauguration de cette fête se déroule ce mardi 14 novembre à la Halle de la Gombe à 19heures, le reste des activités se passeront sur plusieurs sites parfois simultanément au Centre Wallonie Bruxelles, Unikin-UPC, Académie des Beaux-Arts, Lycée français, Espace Masolo, Espace Texaf Bilembo et l’Institut Français.
Notons que cette inauguration sera aussi l’occasion pour primer les lauréats du  » prix Makomi  »

 

OM

%d blogueurs aiment cette page :