« Bourse Présidentielle » : Aroba Design toujours à Kinshasa 2 ans après !

Le jeune artiste Aroba Design et le Président de la République, Felix Tshisekedi ph. Présidence RDC

Le jeune artiste Aroba Design n’a toujours pas bénéficié de sa bourse pour poursuivre ses études au Canada selon la promesse faite par le Président de la République, Felix Tshisekedi après avoir vu son portrait dessiné avec des sachets par ce jeune de la commune de Bandalungwa.

En plus, ce Prix Lokumu Arts.cd des Arts visuels 2020, Franck Ngongo, de son vrai nom, n’a plus retrouvé son passeport laissé il y a 2 ans à la Présidence avec espoir d’obtenir un visa d’étude pour se perfectionner.

Dans une vidéo diffusé sur twitter, la maman de Aroba Design en sanglot demande ne fut-ce que les documents de son fils puisqu’il n’y a aucune solution, dit-elle. « Mon fils a reçu une promesse d’une bourse venant du Président de la République lui-même. Depuis ce temps-là, nous avons déposé son passeport, nous avions attendu que notre enfant prenne son visa, il n’y a aucune solution. Nous voulons récupérer ses documents. Son passeport a fait plus de deux ans à la Présidence sans suite. Il est même perdu. Nous remercions le Chef de l’Etat mais, nous attendons toujours », affirme la Maman du jeune artiste Aroba Design dans cette vidéo de 30 séc.

Pour mémoire, au mois de décembre 2019, lors de « Aroba Expo 2 » à la Place des évolués, ce jeune artiste a exposé des géantes œuvres d’arts créent à base des sachets et bouchons en plastiques donnant les figures de Mobutu, Kabila Père, Joseph Kabila, Mukwege, Etienne Tshisekedi, KasaVubu, Lumumba, Mobutu, et… Felix Tshisekedi.

Ce dernier séduit à partir de son cortège instruira ses services pour contacter cet artiste qui répondra à cette invitation officielle avec son père. Et la promesse. Sans suite. Les services de la présidence balbutient.

Aroba Design redonne vie aux sachets et bouchons plastiques !

Aroba Design est un artiste plasticien exceptionnel résidant et travaillant à Kinshasa, République Démocratique du Congo. Presqu’autodidacte après un passage éclair à l’Académie des beaux-arts, Franck Ngongo est aussi designer talentueux dont sa touche reste indélébile dans les meilleurs visuels de la Soirée des Arts.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :