Le poète Shekina Yala, alias Shek Daf a animé vendredi à la maison d’édition Miezi, dans la commune de Kasa-Vubu, une conférence autour de son recueil de poèmes intitulé « Les souvenirs de larmes », dans lequel il alerte les décideurs sur les cris de détresse des Congolais face aux multiples violences à travers le pays.
Dans son exposé, Shekina Yala a fait savoir que ce recueil de poèmes porte essentiellement sur des souvenirs tragiques vécus par les Congolais, dont les atrocités dans la partie Est de la République dans le but d’attirer davantage l’attention des autorités compétentes et la communauté internationale.
Ce recueil de 34 pages est subdivisé en trois parties selon les thématiques, à savoir : la première partie qui parle sur le cri, le deuxième sur la honte ainsi que la troisième partie qui se penche sur le souffle des enfants du Soleil. Cette conférence a eu lieu dans le cadre de la rencontre littéraire dénommée « Je dis critique » organisée par l’Association des jeunes écrivains du Congo (AJECO).
Pour rappel, Shekina Yala est un jeune poète, qui est son deuxième recueil, le premier intitulé « La fantaisie » dédié à sa vie personnelle.
SL