Beni: avec l’album « Motivé », Des jeunes musiciens prennent en charge la scolarisation de 100 orphelins

175C9322-7B8F-4F0D-A925-BED611702513

C’est une initiative caritative pour porter secours aux enfants des militaires tombés sur le champ de bataille. Le nouvel album « Motivé » du groupe Street League Music/Libende Boyz, à travers ses revenus, va prendre en charge la scolarisation des enfants des militaires et réécrire le récit de la région de Béni, au Nord-Kivu.

 « Motivé », cet album composé de 7 chansons, sa sortie officielle intervient au mois de mai prochain. Ces jeunes artistes originaires de la ville de Beni pensent à l’éducation de leurs frères et sœurs, enfants de militaires dans ce projet musical.

C’est dans le but de venir en aide aux enfants orphelins de militaires qui ont rendu l’âme durant certains combats qui endeuillent la région meurtrie de la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Dans ce communiqué de presse, Fiston Mahamba Wa Biondi, directeur de Balma Corp, confirme qu’une partie des recettes générées par le projet « Motivé », sera allouée à la scolarisation de plus de 100 enfants orphelins de militaires.

Par la même occasion, Arsène Mapathi, membre de SLM raconte qu’à travers le projet « Motivé », ils veulent appeler la communauté internationale à agir pour le retour de la paix à Beni.

«Outre le contexte actuel, qui sévit à Beni, les populations locales continuent par leur résilience à vivre et à espérer à un retour de la paix durable. C’est cet aspect d’une existence de la vie à Beni, malgré le contexte difficile, souvent oublié par les médias, que retrace l’album Motivé» a-t-il renchéri.

Il sied de signaler qu’une partie de cet extrait du projet musical « Motivé » est également disponible en pré-commande.

Gabriella Malengo

%d blogueurs aiment cette page :