SOCODA : Le Conseil d’administration calme la tempête et rassure ! (Communiqué)

35009B59-257E-4519-95D4-41B12F0AE8EB

Le conseil d’administration de la société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda Coop-Ca), s’est réuni ce jour du mardi 8 juin 2021 à son siège sis avenue Kidisho n*3 dans la commune de la Gombe à Kinshasa pour examiner la situation qui prévaut ce dernier temps au sein de la Socoda Coop-Ca.

Le conseil d’administration exprime sa grande indignation pour des faits ci-après :
1. La destruction méchante et la violation de son siège par des délinquants conduits par un membre du conseil d’administration et eux-Pac démissionnaire, Monsieur Kiamuangana Mateta Verkys;
2. Le récidivisme de ces actes barbares et honteux opérés en date du 31 mai et 04 juin 2021 ternissent l’image de la Socoda en particulier et de la culture congolaise en général ;
3. Ces actes ignobles et répréhensibles, réprimés par la loi ont amené la justice à ouvrir une action sous le RMP2940 instruite devant le parquet général de la Gombe.
Eu égard de ce qui précède, le conseil d’administration tient à rassurer tous les agents et cadres de la Socoda ainsi que l’opinion publique , de sa détermination pour son bon fonctionnement et de la tenue prochaine de son assemblée générale extraordinaire dont les préparatifs vont bon train.
Ainsi donc, conformément à ses statuts , le conseil d’administration a tiré les conséquences de ce comportement de l’administrateur Kiamuangana Verkys dont la teneur sera rendue publique très bientôt.

Fait à Kinshasa, le 8 juin 2021

Pour le Conseil d’administration
Nyoka Longo M’vula Joseph Roger, PCA ai

%d blogueurs aiment cette page :