samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Pie Tshibanda n’est pas mort !

Le célèbre conteur et écrivain congolais vivant en Belgique Pie Tshibanda (voir photo du jeudi 10 juin 2021 à Lubumbashi) n’est pas décédé comme l’ont annoncé certaines pages Facebook.
L’auteur de « Un fou noir au pays des blancs » qui séjourne à Lubumbashi a livré un spectacle hier au centre Wallonie de la ville cuprifère.
La fausse information sur sa mort a tellement inquiété les congolais, Kathryn BRAHY, déléguée de Wallonie Bruxelles a même démenti cette fausse nouvelle.

Joint par Arts.cd, Kathryn Brahy confirme que Pie Tshibanda est en vie après son spectacle hier à Lubumbashi. « Il a donné un spectacle hier au bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi. Il se porte bien. C’est juste une fausse information », affirme-t-elle. Et d’ajouter Gloire à Dieu qu’il est en ´ bonne santé à Lubumbashi 27 ans après son départ pour la Belgique.
Réparateur des coeurs brisés comme on l’appelle, a été honoré ce jeudi 10 Juin 2021 au cours d’une soirée dans l’enceinte du bureau de Wallonie-Bruxelles en collaboration avec la société des écrivains et critiques du Grand Katanga. Un public en majorité constitué des jeunes passionnés de l’écriture, est venu dans les heures vespérales écouter le natif de Kolwezi, aujourd’hui une fierté pour la RDC.

Notons que Pie Tshibanda lors de son passage à Kinshasa avait promis avec le concours du Centre Wallonie Bruxelles  de venir pour un spectacle.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :