Collectif Moonshine lance l’album « SMS For Location, Vol. 4 » à Kinshasa

A5B99F52-0355-4123-A49D-98ACDFA58188

Ce nouvel opus du collectif Moonshine est une symbiose de légèreté et de perspicacité des productions électroniques créatives et instruments traditionnels. Cet album intensifie une collaboration entre différents artistes du monde entier.

« SMS For Location, Vol. 4 » traverse les genres et les continents et présente les producteurs, DJs et MCs des légendaires soirées montréalaises Moonshine, à celles des clubs underground au Royaume-Uni en passant par les soirées afro-beat parisiennes à la scène électronique en plein essor de Kinshasa.

« SMS For Location, Vol. 4 » offre un large éventail de sonorités et de collaborations dont celles de Pierre Kwenders, Boddhi Satva, les Montréalais Nate Husser et Kris The $pirit, le londonien Ahadadream, le mexicain Zutzut et les figures montantes de la scène électro parisienne Bamao Yendé et Banga.

Crée en 2014 avec un large éventail de talents locaux et afro-futuristes, bass heavy, kuduro, électro-funk. Il convient de souligner que le collectif Moonshine a été co-fondé par Pierre Kwenders. Comme son nom l’indique, le collectif artistique montréalais organise une fête tous les samedis post pleine lune dans des lieux changeants, tenus secrets jusqu’à la dernière minute et uniquement révélés par SMS.

En effet, chaque année, le collectif Moonshine propose les compilations « SMS For Location » dans lesquelles sont présentées les multiples inspirations musicales que l’on entendrait lors de leurs soirées mensuelles.

Il faut le dire, plus de 5 ans après sa création, ce collectif est devenu un acteur majeur des nuits montréalaises et un phénomène mondial après des dates remarquées à Dour Festival, We Love Green, Razzmatazz, session Boiler Room.

Nathalie KP

%d blogueurs aiment cette page :