Décès Maman Shako : Hôpital HJ crée une commission pour élucider les circonstances de la mort de l’artiste !
Après la mort de l’artiste comédienne Maman Shako le 15 juin dernier, notre rédaction est descendu sur place à l’Hôpital HJ pour avoir la version des responsables de ce dernier à Limete par rapport aux affirmations de la sœur de la défunte relayées sur les réseaux sociaux.
Le Directeur général de cet hôpital rassure qu’il va bien se prononcer après le rapport de la commission d’enquête qui a été mise en place à l’interne. Jean Mukenge souligne qu’il y a eu beaucoup des fausses vérités qui ont été avancées sur la vidéo diffusée sur internet. Mais, « nous allons nous prononcer à la fin de l’enquête pour ne pas alimenter les rumeurs », a-t-il ajouté.
Maman Shako, apprend-on, était prise en charge totalement par la carte de la Mutuelle des artistes de la Fondation Denise Nyakeru. « Il n’y avait pas de souci d’argent, mais pour d’autres détails, la commission ad hoc va tout définir et les responsabilités seront établies ».
Il sied d’indiquer que lors de ce court échange, le Directeur général de HJ Hospital a affirmé qu’il y a d’autres vérités familiales qui entourent ce dossier.
L’artiste comédien Elombe Sukari , président du groupe « Simba » invite les proches de la défunte d’éviter des discours insensés et des affirmations gratuites les tierces. De son côté, Fiston Saï Saï a dans une vidéo également condamné toutes les sorties médiatiques qui, selon lui, n’honorent pas la mémoire de Maman Shako.
En attendant un programme officiel des obsèques de Maman Shako, les structures regroupant les artistes comédiens congolais multiplient des rencontres pour rendre les derniers hommages à l’illustre disparu.