Le comédien William Sham W. retenu pour participer au projet «Labo Élan »

65C5F5BB-8B39-4522-A6B3-6009A6B70FD2

Comédien, auteur et metteur en scène, William Sham Weteshe est sélectionné pour la formation « Labo ÉLAN » et fera parti du grand peler « Tout ce qui a continué ».

Coordonnateur de la Compagnie Les Attaquants théâtre basée à Goma au Nord Kivu, William prendra part à ce  programme de formation et d’accompagnement théâtral portant le titre de « Le Labo ELAN » s’étendant sur quatre ans ( soit de 2021 en 2024). Ma candidature comme étant un professionnel du théâtre congolais a été bel et bien retenu.

Initié à Ouagadougou en 2014 par l’organisation « Les Récréâtrales », le Labo ELAN est un programme de relance de l’activité théâtrale en Afrique.
« Je ferai partie d’une nouvelle promotion ELAN composée de 16 candidats , en l’occurrence, des metteurs en scène, des auteurs, des scénographes et des comédiens venus de 10 pays du Continent . Les metteurs en scène, on est à 3 dont un Burkinabé, un Burundais et le Congolais que je suis », confie William Sham, Jeune Metteur en scène vivant et travaillant à Goma.

Rappelons que Cette résidence se tiendra à Ouagadougou pour une durée de quatre ans et c’est durant la période du 20 septembre 2021 au 20 octobre 2024, précise-t-il.

Faisant partie de deux congolais qui représentent le pays au projet « Tout ce qui a continué » de  » Les transfrontaliers (Otawa – Canada) » , Sham participera également à ce projet de création distancielle qui réunit des créateurs, des auteurs, des comédiens et des Metteurs en scène francophones et dont la restitution se tiendra le 15 septembre 2021 à Ottawa, au Canada.

Moïse Freed Apostolos / Sud-kivu

%d blogueurs aiment cette page :