Les héritiers de Papa Wemba s’apprêtent à signer un album, « La voix du Maitre »

Papa Wemba, célébre artiste mondial décédé en 2016 à Abidjan

Les héritiers du “Kuru Yaka” s’apprêtent bientot à larguer sur le marché un nouvel album intitulé « La voix du Maître ». Une manière pour le groupe Viva la Musica de rendre un hommage mérité à son ancien leader Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba. Cette grande figure de la rumba congolaise a rendu l’âme sur scène voici déjà 5 ans.

Plusieurs artistes de renom vont croiser leurs talents dans cet opus notamment Luciana Demingongo, Stino Mubi, Defao Matumona, Manda Chante et probablement Ferré Gola, pour immortaliser le « Kuru Yaka ». Sa réalisation est supervisée par le célèbre guitariste, arrangeur, auteur-compositeur congolais Maïka Munan.

Les mélomanes de la rumba congolaise vont déguster des morceaux à succès de l’immortel Papa Wemba. « Maître de l’école » a énormément contribué à l’éclosion de la musique congolaise et africaine dans une échelle internationale.

Créé en 1977, le groupe Viva la Musica de Papa Wemba a marqué la scène musicale congolaise. La réputation de cet orchestre a conquis l’Afrique et le monde. Des grands noms de la musique congolaise sont passés par là. Morts ou vivants, King Kester Emeneya, Espérant Kisangani, Lidjo Kuempa, Luciana Demingongo, Awilo Longomba, Reddy Amisi et Djuna Djanana se réclamaient ou se réclament encore de l’école Viva la Musica.

St Hervé Mbuy

%d blogueurs aiment cette page :